FANDOM

Yūichirō Tajima (田島 悠 一郎 Tajima Yūichirō) est l'ancien clean up, un batteur, troisième base et receveur remplaçant pour l'équipe du Lycée Nishiura. Cependant, sa place de clean up est donné ensuite à Hanai, lors de leur jeu avec Senda.

Histoire

Tajima est considéré comme un prodige de baseball. Il a mentionné qu'il n'a jamais été lanceur et qu'il ne pouvait pas atteindre à la fin du jeu. Au cours du tournoi d'été, Tajima a montré son attention sur les détails et la prouesse du baseball en tant que premier entraîneur de base lors de la lecture du pichet de Tosei afin d'aider les coureurs à voler la deuxième base. Il a un fort bras de lancer et de bons réflexes. Il était le clean up pour Arakawa Sea Breams, qui a rassemblé des joueurs de tous les coins de Kantō, mais en raison de sa petite construction, il ne peut pas frapper de Homerun. Il a décidé d'entrer à Nishiura parce qu'il est proche de sa maison et du jardin de son grand-père. Au cours de l'école secondaire, son arrière-grand-père devait aller à l'hôpital, mais parce que personne ne l'avait informé, il avait passé la nuit à la maison seul, s'inquiétant (avec tous ses animaux de compagnie), tandis que le reste de sa famille avait été à l'hôpital, puis sortit pour dîner, l'oubliant complètement. Maintenant, au lycée, si, au cas où son arrière grand-père ou ses grands-parents iraient à l'hôpital, il le saurait immédiatement et ne sera plus laissé derrière lui.

Apparence

Tajima a de courts cheveux noirs qui sont en pointillés, yeux marron noisette et un teint assez bronzé. Comme tous les personnages de la série, il a un roulement rose naturel sous ses yeux. Au début de la deuxième saison, ses cheveux sont nettement plus courts. De petite taille, il est en dessous de la taille moyenne pour son âge, il est seulement un centimètre plus grand que Momoe. Son trait facial le plus important est sa rangée de taches de rousseur le long du pont de son nez. De nature joviale, il est la plupart du temps vu en train de sourire.

Personnalité

Tajima est une personne très joviale et qui est rarement vu être en colère. Il est même capable de compenser la nature très timide de Mihashi. Tous les deux s'entendent par ailleurs très bien, partageant leur amour pour le baseball et de mauvaises notes scolaires. C'est une des rares personnes où Mihashi se sent à l'aise pour discuter voir crier. Par contre, il est sans vergogne, il peut parler de n'importe quelle chose gênante d'un coup et naturellement, comme de la masturbation en public, même quand il y avait des filles aux alentours. Hanai et Izumi le grondent ou le frappent pour l'arrêter.

Relations

Ren Mihashi

Il s'entend bien avec le reste de ses coéquipiers, en particulier Tajima, qui semble toujours le comprendre, même lorsqu'il ne peut que bégayer quelques mots, parfois même par une agitation. Tajima agit souvent comme un grand frère de Mihashi, le protégeant et s'énervant s'il pense qu'il est victime d'intimidation. Il est également montré que Mihashi sortirait avec Tajima assez souvent vu que son grand-père et sa famille appellent Mihashi par son prénom, tandis que lui appelle Tajima "Yū- Kun".

Hanai Asuza

Hanai pense être inférieur vis à vis de Tajima en tant que batteur, car il est toujours le «second», en arrière-plan. En effet, selon lui, Tajima le bat en tout point et lui peut frapper un Homerun. Leur relation est plutôt étrange en quelque sorte, car ils s'entendent bien mais ont une rivalité entre eux. Cependant, dès lors que Hanai est devenu le clean up dans le jeu contre Senda, Tajima se sent inférieur et déteste ça. Lorsque dans ce même match Hanai frappa un Homerun, Tajima lui ne pouvait pas en faire à cause de son physique.

Abe Takaya

Abe envie Tajima car lui peut comprendre mieux Mihashi, même en quelques mots ou par des mouvements ou des expressions du visage alors qu'Abe ne le comprend pas très bien à moins qu'on lui parle clairement et correctement. Tajima commence à ressentir une rivalité sur Abe pour la position de receveur après un certain temps également.

Notes

  • Tajima est le plus petit parmi l'équipe.
  • Il ne prend que seulement une minute pour aller à l'école, mais le retour dure plus longtemps car il va souvent chez Mihashi.
  • En dépit de ses mauvaises notes scolaires, il peut retenir les scores d'un match de baseball après avoir vu ou entendu une fois.
  • Il préfère les filles aux cheveux courts ou celles qui la portent liée. Il trouve que Shino'oka est mignonne et a mentionné que si Momoe était une fille de 15 ans, il serait vite tomber amoureux.
[v · e · ?]
Personnages
Lycée Nishiura
Joueurs de l'équipe de Baseball Ren Mihashi  •  Takaya Abe  •  Kazutoshi Oki  •  Yūto Sakaeguchi  •  Yūichirō Tajima  •  Shōji Suyama  •  Fumiki Mizutani  •  Kousuke Izumi  •  Azusa Hanai  •  Shintarō Nishihiro
Staff Maria Momoe  •  Tsuyoshi Shiga  •  Chiyo Shino'oka
Ouedan Yoshirō Hamada  •  Riki Kajiyama  •  Keisuke Umehara  •  Chika Fukami  •  Yoshiyuki Matsuda  •  Shōko Nonomiya  •  Ayano Tomoi  •  Mia Ogawa
Famille Misae Abe  •  Takashi Abe  •  Shun Abe  •  Kikue Hanai  •  Haruka and Asuka Hanai  •  Keiko Izumi  •  Naoe Mihashi  •  Reiichi Mihashi  •  Kiyoe Mizutani  •  Kazumi Nishihiro  •  Kumiko Oki  •  Etsuko Shino'oka  •  Eiko Suyama  •  Miwako Tajima
Autres Ochi  •  Yuri
Lycées de la préfecture de Saitama
Lycée Musashino First Motoki Haruna  •  Naoto Kaguyama  •  Yūki Machida  •  Kyōhei Akimaru  •  Tomoyuki Sasaki  •  Akio Totsuka  •  Hironori Ookawa  •  Keita Fukuhara  •  Syūya Nakayama  •  Shintarō Sōma  •  Miyashita Suzune
Lycée Tosei Junta Takase  •  Kazuki Kawai  •  Riō Nakazawa  •  Yūji Motoyama  •  Shingo Shimazaki  •  Jin Mashiba  •  Takehiko Aoki  •  Masaya Matsunaga  •  Keisuke Yamanoi  •  Toshihiko Maekawa
Lycée Sakitama Yutaka Ichihara  •  Daichi Sakura  •  Masoto Sawamura  •  Reiichi Harada  •  Toru Sugita  •  Hiroki Oyama  •  Atsushi Furusawa  •  Ryoichi Kamimura  •  Mitsuteru Tanaka
Bijōdaisayama Yoshito Takenōchi  •  Takumi Kashima  •  Yū Saitō  •  Takeshi Kurata  •  Takamitsu Matsushita  •  Atsushi Yano  •  Tetsurō Ishikawa  •  Kō Kawashima  •  Kentarō Kitamura  •  Makoto Wada  •  Naomasa Miyata  •  Roka Nakazawa  •  Tomoya Takii
Lycée Kasukabe Municipal Aoi Suzuki  •  Ryō Suzuki  •  Yūki Shiba  •  Syōhei Kōno  •  Takahito Ono  •  Hitoshi Hashimoto  •  Masayoshi Katō  •  Kō Takahashi  •  Ryōta Mori
Académie ARC Yoshimi Ootagawa  •  Tomonari Yoshida  •  Yoshiaki Matsubara  •  Hayato Kosugi  •  Tomomasa Tanabe  •  Chihiro Shioiri  •  Akira Kitagawa  •  Junpei Sakamaki  •  Yūji Masuda
Autres écoles
Académie Mihoshi Shūgo Kanō  •  Atsushi Hatake  •  Hiroyuki Oda  •  Ruri Mihashi
Lycée Tōri Shōma Kamishiro  •  Natsu Ishida  •  Masami Fukuda
Lycée Namisato Yūgo Nagamiya  •  Atsushi Ishii  •  Hayato Morikasa

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard